Conditions de retour

Toutes les parties affiliées chez nous offrent en tout cas le droit de révoquer le contrat sans donner de raisons dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous, ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du bien. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez informer le vendeur concerné par une déclaration sans équivoque (par exemple par écrit, par courrier, fax ou e-mail) de votre décision de révoquer le contrat. Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation Télécharger le formulaire ici, mais ce n'est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer votre notification concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai.

Conséquences de la rétractation
Si vous révoquez le contrat, vous recevrez tous les paiements que vous avez effectués jusqu'à ce moment-là, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode standard le moins cher que nous proposons) sans délai et en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que le vendeur a été informé de votre décision de révoquer ce contrat. Si vous retournez seulement une partie de votre commande, les frais de livraison ne seront pas remboursés. Vous serez remboursé par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez convenu expressément autrement ; en tout état de cause, ce remboursement ne vous occasionnera pas de frais. Le remboursement peut être différé jusqu'à ce que le vendeur ait reçu les biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devez renvoyer ou rendre le bien au vendeur concerné sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours après avoir communiqué votre décision de révoquer ce contrat au vendeur concerné. Vous respectez le délai si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais directs de renvoi des biens sont à votre charge. Pour l'adresse exacte de retour, nous vous renvoyons à l'email de confirmation et/ou au site web du vendeur concerné.
Attention : des exceptions au droit de rétractation peuvent s'appliquer. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez l'email de confirmation et/ou le site web du vendeur concerné. Vous êtes uniquement responsable de la diminution de valeur des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Processus de retour

Contactez le partenaire qui a expédié la commande pour le processus de retour. Vous pouvez le trouver dans votre compte ou dans votre email de confirmation.

Plainte concernant un produit ou un service

Pour résoudre la plainte le plus rapidement possible, contactez le partenaire qui a accepté la commande. Vous pouvez le trouver dans votre compte ou dans votre email de confirmation. Pour traiter la plainte le plus rapidement possible, nous vous recommandons d'indiquer clairement le numéro de commande et le nom.

Si vous ne pouvez pas contacter l'un de nos partenaires ou si le contact est insatisfaisant, veuillez contacter notre service client. Nous vous assisterons dans les échanges avec le partenaire.


Si la plainte n'a pas été traitée correctement, vous pouvez la déposer via le lien suivant : https://ec.europa.eu/odr sur la plateforme de la Commission européenne, pour tous les consommateurs en Europe.