Contact avec la boutique en ligne

Vous avez une plainte ou un conflit avec une boutique en ligne ? Voici ce que vous pouvez faire.

Sportdeal FR vous présente l'offre de nombreux magasins en ligne aux Pays-Bas. Malgré notre sélection minutieuse des boutiques partenaires, un conflit peut survenir entre vous et le magasin en ligne, par exemple si la boutique n'est pas joignable, si elle ne livre pas la commande ou ne rembourse pas à temps. Voici ce que vous pouvez faire dans ce cas.

Recontactez la boutique en ligne

Pour toute réclamation concernant votre commande, la livraison, les retours ou la garantie d'un produit, vous pouvez contacter la boutique en question. Votre confirmation de commande contient le numéro de téléphone et l'adresse e-mail de la boutique. Même si nous vérifions régulièrement la disponibilité du magasin, il se peut qu'il ne soit plus joignable. Dans ce cas, visitez le site web du magasin. De nombreuses boutiques en ligne offrent d'autres moyens de contact, tels qu'un formulaire de contact, une fonction de chat, WhatsApp ou Facebook.

Signalez votre plainte à Sportdeal FR

Si votre plainte n'est pas résolue par le magasin concerné ou si vous avez une plainte concernant nos services, vous pouvez envoyer votre plainte à [email protected]. Vous recevrez une réponse de notre part dans les 14 jours suivant la réception de votre plainte. Sportdeal FR informera le magasin de votre plainte et prendra les mesures nécessaires si besoin.

Sportdeal FR fera tout son possible pour résoudre tout problème résultant de ses services.

Insatisfait de la résolution de votre plainte ?

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont votre plainte a été traitée, vous pouvez la soumettre à la Commission des litiges de Thuiswinkel, Boîte postale 90600, 2509 LP à La Haye (www.sgc.nl). Vous pouvez également soumettre votre plainte à la Commission des litiges via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Plateformes de plaintes

Il existe plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez déposer une plainte concernant la boutique en ligne. Considérez Trustpilot.com, Klacht.nl et Klachtenkompas.nl. En déposant votre plainte sur ces plateformes, vous mettez la pression sur la boutique pour qu'elle prenne des mesures.

Labels de qualité

Plusieurs boutiques en ligne sont affiliées à des labels de qualité tels que Thuiswinkel Waarborg, Webshop keurmerk ou Webwinkelkeur. Ces labels exigent que le magasin en ligne respecte certaines conditions. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez déposer une plainte auprès de la commission indépendante de règlement des litiges de ce label. Cependant, le fait qu'une boutique en ligne soit affiliée à un label de qualité ne garantit pas que la commande sera parfaitement exécutée. Sportdeal FR ne peut en être tenu responsable.

Conseil : Vous pouvez rechercher le nom du magasin sur le site du label de qualité pour voir si le magasin est affilié.

Comment éviter les problèmes à l'avenir ?

Avant de passer une commande, lisez les avis sur la boutique en question. Vérifiez les conditions générales de la boutique en ligne et assurez-vous que le site est sécurisé. Cherchez des labels de qualité et recherchez les avis des autres clients. Assurez-vous également de savoir comment vous pouvez contacter la boutique. Cela peut vous éviter bien des problèmes.

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre service client.